Accueil
prev
next

Campagne majeure de financement
de la Fondation de l'UQAM

100 millions de dollars pour 100 millions d’idées

Vous êtes entrés dans un monde d’idées. Un monde où elles circulent par millions. Où elles s’échangent, se partagent, se débattent. Par-dessus tout, un monde où les idées visent à construire un avenir collectif meilleur.

À l’UQAM, les enseignants, étudiants et employés réfléchissent jour après jour à des manières d’ériger une université plus ouverte et engagée. À des manières de bâtir une société plus épanouie et prospère. Leurs idées sont originales, nombreuses, concrètes. Elles ont du potentiel. Et vous détenez celui d’aider à les réaliser, en les appuyant financièrement.

Des gens à découvrir

Jean Roy | Passer le flambeau de la réflexion sur l’avenir

Pour cet homme d’engagement qui a aussi œuvré comme artiste sculpteur, l’éducation et l’appui aux jeunes demeuraient des valeurs fondamentales.

Lire la suite

Bernard Derome | Un journaliste chevronné appuie la relève

« Il faut persister, ne pas lâcher, être tenace et être curieux. »

Lire la suite

Contribuer au progrès de la connaissance historique

« Des bourses comme ça, pour les étudiants qui les reçoivent, c’est un gain de motivation extraordinaire, une reconnaissance de leur travail... »

Lire la suite

Porter fièrement les couleurs des Citadins

«C’est le plus beau cadeau qu’on puisse faire à un étudiant-athlète... C’est gratifiant d’être reconnu et valorisé pour ce qu’on fait.»

Lire la suite

Conjuguer études, travail et famille

« Au-delà de l’appui financier, c’est une reconnaissance de mon travail comme on en reçoit peu dans le milieu de l’enseignement...»

Lire la suite