Une bourse d’excellence pour étudiants parents de l’École de langues

La maître de langue et directrice des programmes de français langue seconde, Agnès Baron, vient de créer une bourse personnalisée de 1 000 $ qui sera remise chaque année pendant cinq ans à compter de 2018. La Bourse Zia-Mariano, du nom de sa fille, vise à encourager des étudiants assumant des responsabilités parentales à progresser dans leur formation.

Ces étudiants, inscrits au certificat de perfectionnement en français langue seconde de l’École de langues, doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents, inscrits à temps complet ou à temps partiel. Avant de postuler, ils doivent avoir réussi au préalable au moins douze crédits de ce programme. Arrivée à l’UQAM en 2002, Madame Baron a d’abord été chargée de cours, puis maître de langue à la Faculté de communication depuis 2004.

Crédit photo : Nathalie St-Pierre