Les lutins de la Fondation au travail

À l’approche du temps des Fêtes, des employés de la Fondation se sont mobilisés pour permettre à des élèves de l’école Jules-Verne, située dans le quartier de Montréal-Nord, de recevoir un présent pour Noël.

Considérée comme une des écoles les plus défavorisées du Québec, Jules-Verne accueille des élèves pour qui les présents sous le sapin se font plutôt rares et que les vêtements chauds relèvent davantage du luxe que de la norme. C’est en constatant cette triste situation qu’une enseignante de l’école, madame Fanny Gendron, a décidé de remédier à la situation il y a quelques années. Au départ, son objectif était d’offrir un cadeau à chaque élève de sa classe, mais grâce à Facebook, le phénomène a pris de l’ampleur si bien que dorénavant un cadeau est offert à chaque élève de l’école.

Touchés par cette histoire, les lutins de la Fondation ont travaillé très fort pour fabriquer les jouets demandés par les enfants. Ils espèrent que ces petits présents égaieront leur Noël!

Pour plus d’information sur le projet, consultez un article rédigé par Louise Leduc paru dans le journal La Presse l’année dernière : http://www.lapresse.ca/actualites/education/201412/19/01-4829892-un-cadeau-pour-chaque-eleve.php