Journée nationale de la philanthropie - Souligner la fidélité de ses donateurs

9 961, c’est le nombre de diplômés, amis et membre de la communauté de l'UQAM qui ont participé à la dernière campagne annuelle de la Fondation de l’UQAM.

De ce nombre, plusieurs centaines contribuent annuellement à la Fondation de l’UQAM depuis plus de 10 ans. Que ce soit de petits ou de gros montants, c’est le maillage de leur don permet de soutenir la recherche et la création à l’UQAM et la cause de l’éducation supérieure.

Le 15 novembre de chaque année, la Fondation souligne la Journée nationale de la philanthropie et profite de cette occasion pour remercier ses nombreux donateurs pour leur implication envers la cause de l’éducation supérieure. Cette année, la Fondation souhaite apporter une attention toute particulière à ses donateurs fidèles qui sont parfois oubliés.

« On a souvent l’habitude de valoriser les dons de grande importance monétaire, mais la fidélité d’un donateur, peu importe le montant du don, a tout autant de valeur pour une fondation comme celle de l’UQAM. Un donateur fidèle, c’est une personne qui croit en la cause que l’on porte et qui agit comme ambassadeur de celle-ci », croit Sophia Benabdellah, responsable des relations avec les donateurs.

Nathalie Benoît, directrice de la Division de la promotion institutionnelle du Service des communications, est un bel exemple de donatrice qui offre un soutien sans faille à la Fondation depuis maintenant 21 ans : « Au-delà du montant, le don constitue un geste d’appui envers les étudiants. À titre de diplômée, ce message est important à communiquer à mes yeux. »

Vous pouvez consulter la liste des 6 961 donateurs de la Fondation en cliquant ici.