Création du Fonds Elourdes-Pierre et Alain-Simard

C’est avec l’objectif d’encourager la recherche en éducation portant sur l’amélioration de la pratique enseignante relative au respect, au dialogue, à la lutte contre l’intimidation et à la dynamique socioaffective de la classe, qu’Elourdes Pierre et Alain Simard ont constitué un fonds capitalisé à l’intention des étudiants en sciences de l’éducation.

Les revenus du Fonds Elourdes-Pierre et Alain-Simard permettront la remise d’une bourse annuelle à un étudiant à la maîtrise ou au doctorat en sciences de l’éducation. Souhaitant soutenir au maximum les étudiants qui se penchent sur des questions qui leur sont chères, les donateurs ont généreusement bonifié leur don initial afin de s’assurer que la Bourse Elourdes-Pierre soit d’une valeur de 3 000 $.

Virginie Boelen, étudiante à la maîtrise en éducation, concentration didactique, est la première lauréate de cette bourse qui a été remise dans le cadre de l’événement Éducation et passion d’enseigner en présence des deux donateurs. Une soirée où le thème de la prévention de l’intimidation a aussi été approfondi lors d’une table ronde avec trois professeurs de la Faculté des sciences de l’éducation.

Photo : Elourdes Pierre et Alain Simard. Crédit photo : Nathalie St-Pierre