Campagne annuelle 2016-2017 | Merci à tous nos donateurs

Resultats campagne

La Campagne annuelle 2016-2017 de la Fondation de l’UQAM a pris fin le 30 avril dernier. Au total, 7 218 410 $ ont été amassés grâce à la générosité d’entreprises, membres de la communauté universitaire, diplômés et amis de l’UQAM.

Fondation Resultats Infolettre

Quelques moments marquants de la Campagne 2016-2017

Lancement du Cercle des artisans
Le 21 septembre 2016, un nouveau cercle de reconnaissance, le Cercle des artisans, a été lancé afin de reconnaître la générosité des donateurs majeurs du Centre de design de l’UQAM. Les entreprises Ædifica, Bouthillette Parizeau, NCK, Pomerleau et Provencher Roy Associés Architectes, ainsi que le designer industriel André Desrosiers en font partie. Le lancement s’est tenue dans le cadre du vernissage de l’exposition Le tout et la partie : Michèle Lemieux, du dessin au film d’animation.

moments marquants

La Chaire de coopération Guy-Bernier fête ses 30 ans
Ce 30e anniversaire a été souligné dans le cadre d’un événement de reconnaissance, le 27 janvier 2017, en présence notamment de Monsieur Mario Simard, membre du conseil d’administration du Mouvement Desjardins. Fidèle partenaire de la Chaire depuis sa création, le Mouvement Desjardins a profité de cette occasion pour renouveler son soutien pour un montant de 210 000 $ pour la période 2015-2018.

Événement bénéfice - Rencontre olfactive et gastronomique unique!
Le 15 mars 2017, plus de 160 convives, amateurs de vins, se sont rassemblés pour découvrir les vins uniques des Hospices de Beaune dont certains étaient importés en exclusivité pour l’événement. La présidence d’honneur a été assurée par Jacques Aubé vice-président exécutif et chef de l’exploitation d’evenko qui nous accueillait au Restaurant La Mise au Jeu du Centre Bell. Une soirée qui a permis d’amasser près de 29 000 $ pour la Fondation.

Un soutien pour l’UQAM et ses étudiantes et étudiants
Au cours de la dernière année, un total de 949 bourses, totalisant 2,3 M$, ont été remises aux étudiants dont 49 qui étaient offertes pour la premières fois. Soulignons aussi la création de 22 bourses personnalisées par 18 donateurs diplômés de l’UQAM et membres de la communauté universitaire.

La Fondation de l’UQAM remercie ses nombreux donateurs qui lui permettent non seulement d’appuyer la réussite étudiante, mais aussi de soutenir la recherche et la création à l’UQAM. En 2016-2017, plus de 3,6 M$ ont été versés aux nombreux projets actuellement en cours au sein de l’Université.

Rendez-vous en septembre prochain pour le lancement de la Campagne 2017-2018.