Lancement du concours de bourses : 702 500 $ en bourses pour les étudiants!

Le programme de bourses de la Fondation s’adresse principalement aux étudiants à temps complet, mais de nombreuses bourses sont offertes aux étudiants à temps partiel. On y retrouve des bourses d’excellence, de soutien financier, d’implication sociale, pour les parents étudiants, pour les étudiants en situation de handicap, pour les étudiants athlètes et encore plus! Par ailleurs, les étudiants étrangers peuvent soumettre leur candidature pour une majorité de bourses, à moins de restrictions imposées par les critères de la bourse.

Comment postuler?

Consultez le répertoire institutionnel des bourses d’études pour trouver les bourses qui correspondent à votre profil, les conditions générales ainsi que les directives pour soumettre et assurer le suivi de votre candidature. Des séances d’information et des cliniques de bourses sont organisées par les Services à la vie étudiante :

• 22 janvier, 12 h 15 à 13 h au local PK-5115 : séance d’information (Introduction à la recherche de bourses et au dépôt d’un dossier de candidature)
  • 2 février, 12h45 à 13h45 au local J-1050 : séance d’information (Introduction à la recherche de bourses et au dépôt d’un dossier de candidature) NOUVELLE DATE
  • 9 février, 12 h à 14 h au kiosque J-MK11 : clinique bourses (Dépannage concours Bourses de la Fondation UQAM)
  • 12 février, 12 h à 14 h au kiosque J-MK11 : clinique bourses (Dépannage concours Bourses de la Fondation UQAM)

Le saviez-vous?
Les étudiants bénéficiant du Programme de prêts et bourses du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont également admissibles au programme de bourses de la Fondation.

Date limite
Les étudiants ont jusqu'au 14 février à 23 h 59 pour déposer leur candidature.

C’est le moment de tenter votre chance!

Pour plus d’information, consultez le site des Services à la vie étudiante.

« Il n’y a rien de plus valorisant que de se faire récompenser pour nos efforts par des gens généreux et confiants de nos capacités. »
- Cynthia Barrak
Étudiante au baccalauréat en sciences comptables
Bourse Hélène et Jean-Louis Tassé