Plus de 700 000 $ en bourses pour les étudiants!

Le concours de bourses de l’automne 2018 de la Fondation de l’UQAM est officiellement lancé! Au total, 317 bourses d’études sont offertes aux étudiants de tous les cycles d’études, pour une somme totale de 714 450 $.

Les bourses d’excellence, de persévérance, de soutien financier, d’implication sociale, pour étudiants parents, pour étudiants en situation de handicap, pour étudiants-athlètes et plus encore sont offertes aux étudiants à temps plein comme à temps partiel. Les étudiants étrangers peuvent d’ailleurs poser leur candidature pour de nombreuses bourses.

Pour poser votre candidature

Consultez le répertoire institutionnel des bourses d’études pour rechercher les bourses qui correspondent à votre profil et soumettre votre candidature.

Les Services à la vie étudiante organisent cette année encore des séances d’information et des cliniques de bourses afin d’aider les étudiants dans leurs démarches.

Séances d’information : introduction à la recherche de bourses et à la participation à des concours

• Lundi 10 septembre au local PK-5115 de 12 h 15 à 13 h 15
  • Mardi 18 septembre  au local R-M140 de 12 h 45 à 13 h 45
  • Mercredi 26 septembre au local D-R200 de 12 h 45 à 13 h 45

Cliniques de bourses : séances de dépannage sans rendez-vous

• Mercredi 12 septembre dans l’Agora du Judith-Jasmin (J) de 12 h à 14 h
  • Lundi 17 septembre dans l’Agora du Judith-Jasmin (J) de 12 h à 14 h
  • Vendredi 21 septembre dans l’Agora du Judith-Jasmin (J) de 12 h à 14 h
  • Mardi 2 octobre dans l’Agora du Judith-Jasmin (J) de 12 h à 14 h

Le saviez-vous?
Les étudiants bénéficiant du Programme de prêts et bourses du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont également admissibles au programme de bourses de la Fondation.

Date limite
Les étudiants ont jusqu'au 3 octobre à 23 h 59 pour déposer leur candidature.

Tentez votre chance! Décrochez une bourse.

Pour plus d’informations, consultez le site des Services à la vie étudiante.

Elisabeth Forest

« Cette bourse représente pour moi la récompense ultime de ces trois années d’efforts et m’encourage à poursuivre mes rêves. »

Élisabeth Forest
Baccalauréat en communications, création médias – télévision