Des donateurs à l’honneur!

Le 11 décembre, à l’Écomusée du fier monde, s’est tenu l’événement bisannuel de reconnaissance des généreux donateurs et donatrices ayant consenti des dons majeurs et planifiés à la Fondation de l’UQAM.

Devant une soixantaine d’invités, Dominique Dionne, coprésidente de la campagne 100 millions d’idées et membre du conseil d’administration de la Fondation, a mentionné l’importance de l’appui des donateurs et donatrices dans la poursuite de la mission de la Fondation. « Vous démontrez l’importance de s’engager dans des causes liées à nos valeurs, et contribuez au développement d’une culture philanthropique à l’UQAM et, plus largement, au Québec. C’est toute la société qui bénéficie de votre générosité », les a-t-elle remerciés.

La rectrice de l’UQAM, Magda Fusaro, a souligné l’effet des dons sur les étudiants et étudiantes de l’université, que ce soit en les encourageant à persévérer, en leur permettant de se concentrer sur leurs études ou en leur faisant prendre conscience de leurs capacités. Elle a vivement remercié les donateurs et donatrices pour leur apport inestimable au développement de l’UQAM.

Lors de la soirée, Pierre Bélanger, directeur général de la Fondation, a accueilli 16 nouveaux membres au sein des différents cercles de reconnaissance et de la Société des bâtisseurs. La Fondation a offert un trophée en bois de merisier québécois en reconnaissance de leur contribution aux nouveaux membres du Cercle des Mécènes, catégories Argent et Or, ainsi qu’aux membres de la Société des bâtisseurs.

Pour leur part, les nouveaux membres des Cercles des Mécènes Platine et du cercle des Philanthropes ont reçu une sérigraphie de l’artiste Myriam Dion, créée dans le cadre du projet À l’affiche. Ce partenariat entre l’École des arts visuels et médiatiques et le Centre d’essai en art imprimé ARPRIM permet à des étudiants en art d’impression de collaborer avec des artistes professionnels et de parfaire leur formation.

Les photos de la cérémonie sont disponibles sur la page Facebook de la Fondation de l’UQAM.

La sérigraphie de Myriam Dion

Crédit photo : Jean-François Hamelin