Costco fait un don de 50 000 $ à l’ESG UQAM

Afin d’appuyer la relève de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM), Costco Wholesale Canada a annoncé un don de 50 000 $, qui permettra la création d’un fonds de bourses capitalisé. Les Bourses Costco Canada, au montant de 2000 $, seront décernées à des étudiantes et étudiants du baccalauréat en administration ayant besoin de soutien financier.

Coup de chance pour les récipiendaires : les Bourses Costco Canada seront renouvelables pour toute la durée du programme d’études, à condition du maintien de la qualité du dossier. « Le soutien financier offert à nos étudiants est essentiel pour qu’ils puissent étudier sereinement et s’épanouir dans leurs études. Ce coup de pouce leur permet ainsi de réaliser leurs ambitions et avoir un impact sur le monde de demain. L’ESG UQAM est très reconnaissante du don de Costco Wholesale Canada », a affirmé Komlan Sedzro, le doyen de l’ESG UQAM.

Un appui de taille pour les étudiants

Reconnu comme un employeur généreux et conciliant, Costco Canada a mis en place un programme de rétention des étudiants qui permet aux personnes poursuivant des études supérieures d’alléger leur horaire en conservant leur ancienneté et propose un régime de bourses d’études aux enfants du personnel. En remettant des bourses à l’ESG UQAM, l’entreprise souhaite contribuer à rendre accessible l’éducation supérieure à un plus grand nombre.

« La réussite des étudiants nous tient à cœur. Costco Wholesale est fière d’offrir cette bourse à un étudiant ou une étudiante de l’ESG UQAM afin de lui permettre de compléter sa formation académique et s’épanouir dans le marché du travail », a déclaré Benoit Louis-Seize, gérant des avantages sociaux et régime de retraite chez Costco.