La diplômée Cyndia Saint-Cyr Montès crée une bourse en arts

Une nouvelle bourse d’excellence, d’une valeur de 2 000 $, sera offerte à compter de 2020 à une étudiante ou un étudiant de n’importe quel programme de la Faculté des arts. Elle vient d’être créée grâce au don d’une diplômée de cette Faculté, Cyndia Saint-Cyr Montès, qui a répondu positivement à un appel de la doyenne par intérim, Annie Gérin. La donatrice est animatrice web et télé, en plus d’avoir fondé l’entreprise Sophix World Enterprises, qui regroupe plusieurs domaines, la musique, la littérature et le cinéma. Les parents de cette diplômée sont d’origine haïtienne, le père ayant même occupé le poste de ministre de l’Éducation de ce pays.

« Actuellement, j'ai 38 ans donc je suis encore toute jeune, mais mon objectif est de remettre cette bourse d'excellence à chaque année jusqu'à mes 65 ans ou même au-delà si j'en ai la possibilité. C'est pour témoigner de ma reconnaissance d’avoir pu bénéficier de la Bourse d'excellence Guy Marier-Bell, que j'ai obtenue en 2010, qui m'a beaucoup aidée », a déclaré madame Saint-Cyr Montès.