Les grands vins de Bourgogne à l'honneur

Le 7 mai prochain, la Fondation de l’UQAM vous invite à la 4e édition de son événement-bénéfice! Lors de cette soirée gastronomique, les convives pourront apprécier des vins d’exception du Domaine Xavier Monnot, un domaine situé à Meursault, en Bourgogne. Depuis plus de 25 ans, ces vins de la Côte de Beaune ont su se tailler une place de choix dans le cœur des connaisseurs.

Pour accompagner ces vins remarquables, nos convives auront le bonheur de savourer des plats raffinés concoctés par la brigade culinaire de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec : une occasion rêvée pour découvrir les chefs de demain.

Les vins du Domaine Xavier Monnot présentés lors de cette soirée sont :

• Crémant de Bourgogne, Domaine Xavier Monnot
  • Meursault Village 2017, Domaine Xavier Monnot
  • Puligny-Montrachet 1er cru, Les Folatières 2012, Domaine Xavier Monnot
  • Beaune 1er cru Les Toussaints 2016, Domaine Xavier Monnot
  • Pommard Les Vignots 2017, Domaine Xavier Monnot
  • Volnay 1er cru Clos des Chênes 2017, Domaine Xavier Monnot

Rendez-vous le
Jeudi 7 mai 2020 à 18 heures
au Resto-école La Relève gourmande
de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec
3535, rue St-Denis, Montréal

Tous les profits de la soirée seront versés à la Fondation de l’UQAM afin d’encourager la réussite étudiante, la recherche et la création à l’UQAM.

Le Domaine Xavier Monnot

Dixième génération de vignerons, Xavier Monnot est un véritable artisan. En 1994, après une formation en viticulture et en œnologie, il se joint au domaine familial situé à Meursault, légué par son grand-père René Monnier.

Il y effectue un travail de fond en replantant certaines parcelles de manière à créer des vins mettant en valeur le caractère unique de chaque terroir et en procédant à la modernisation des installations techniques et œnologiques. Le vignoble est cultivé dans le respect de l’environnement. Xavier Monnot et son équipe se chargent eux-mêmes de l’ensemble des travaux, allant de la plantation aux vendanges manuelles. Les vins du Domaine Xavier Monnot sauront vous charmer par leur richesse et leur complexité.

Achetez votre billet