Deux bourses en droit pour les Premières Nations et Inuits

La période du dépôt des candidatures pour les Bourses Honorable Albert-Leblanc est ouverte jusqu’au 15 juin prochain. Ces deux bourses de 30 000 $ répartis sur 3 ans, les plus importantes offertes à la Faculté de science politique et de droit, sont destinées aux étudiantes et étudiants issus des Premières Nations ou Inuits du Québec souhaitant faire des études en vue d’obtenir un baccalauréat en droit.

Créées par l’avocat Paul D. Leblanc en 2019, elles sont le fruit du plus important don individuel de l’histoire de l’UQAM. Avec ces bourses, le donateur souhaite participer à mettre sur pied une équipe pour promouvoir et défendre les droits et les intérêts des Premières Nations et des Inuits du Québec en formant des avocats et avocates à l'UQAM.

La bourse porte le nom du juge à la Cour supérieure du Québec et père du donateur, Albert Leblanc, dont le travail a été marqué par un intérêt pour les questions sociales.

Pour plus d’informations ou pour déposer votre candidature, cliquez ici.

Photo : Sora Shimazaki via Pexels