Yves Lavoie fait un nouveau don pour la relève en enseignement des arts

Le donateur Yves Lavoie, qui avait confirmé en 2016 un premier don de 25 000 $, a généreusement bonifié son fonds capitalisé. Dans la dernière année, il a ajouté 45 000 $ supplémentaires pour augmenter le capital et ainsi remettre deux Bourses Yves Lavoie chaque année.

Agent de stage à la Famille des arts et ensuite à la Faculté des arts pendant 40 ans, avant de prendre sa retraite en décembre 2020, il a créé les Bourses Yves Lavoie pour les étudiants et étudiantes des cinq programmes en enseignement des arts qui ont des enfants à charge ou qui n’ont pas le français comme langue maternelle. « En créant le Fonds Yves Lavoie en 2016, mon intention première était d’offrir deux bourses annuelles, ce qui se réalisa en 2020, explique le donateur. De plus, je voulais que le montant des bourses tienne compte de l'augmentation de l’inflation annuelle. » Sa générosité permettra de remettre deux bourses annuelles d’au moins 1300 $.

Depuis les cinq dernières années, monsieur Lavoie a eu l’occasion de rencontrer les étudiantes récipiendaires de sa bourse. « Elles m’ont dit qu’elles étaient heureuses du soutien financier, mais aussi de la reconnaissance que la bourse leur a offerte pour leur persévérance dans leur parcours universitaire. » Et ça se poursuivra encore longtemps! Merci, monsieur Lavoie.

Photo : Nathalie St-Pierre