Une bourse pour se souvenir de Huguette Magnan

Vittorio Ferrero fait un don de plus de 50 000 $ afin de mettre sur pied le Fonds de bourses capitalisé Huguette-Magnan et Vittorio-Ferrero en mémoire de son épouse décédée en décembre 2020. Ce don permettra de remettre les Bourses Huguette-Magnan, destinées à des étudiants et étudiantes parents ayant besoin d’un soutien financier.

Employée de l’UQAM pendant 23 ans, madame Magnan a participé à faire connaître l’UQAM à des étudiants et étudiantes du niveau collégial à travers la province. « Elle a travaillé avec passion pour les jeunes toute sa carrière, explique Vittorio Ferrero. C’est pour ça que j’ai voulu créer une bourse, pour qu’on se remémore cette femme qui a travaillé très dur pour l’éducation des jeunes et pour l’UQAM. »

Son amie et ancienne collègue Manon Charron se remémore une femme dévouée et déterminée. « C’était une collègue avec qui on avait du plaisir à travailler et qui était investie pour l’UQAM et ses étudiants et étudiantes », rappelle-t-elle. Tout en travaillant, Huguette Magnan a complété un baccalauréat et une maîtrise, en plus de jongler avec des responsabilités familiales. « On a voulu créer une bourse qui refléterait son expérience de vie et soutenir des personnes qui, comme elle, étudient tout en s’occupant de leurs enfants », ajoute son mari.

La première Bourse Huguette-Magnan, d’un montant de 2000 $, sera remise lors du concours de l’automne 2022. Il est possible de contribuer au Fonds de bourses Huguette-Magnan et Vittorio-Ferrero en cliquant ici.

Photo : Nathalie St-Pierre