De nouvelles bourses offertes aux étudiants de l’UQAM

Bourses H2017
Bourses H2017

Tout au long du mois de mai, à l’occasion du concours de bourses de l’hiver 2017, près de 300 bourses seront remises par la Fondation aux étudiants de l’UQAM tous cycles confondus. De ce nombre, plusieurs seront remises pour la première fois.

Créées par des entreprises, des diplômés, membres de la communauté ou ami de l’UQAM, ces bourses ont tous les mêmes objectifs; soutenir les étudiants dans leur réussite et favoriser l’accessibilité aux études. D’ailleurs plusieurs de ces bourses ont été mises en place dans le cadre du programme de bourses personnalisées qui permet aux donateurs de créer des bourses à leur image et selon les intérêts qui leur tiennent à cœur.

Voici les bourses nouvellement offertes :

  • Bourse Alec-Castonguay
    Créée par le journaliste Alec Castonguay, cette bourse de 1 000 $ vise à encourager les étudiants au baccalauréat en journalisme qui se démarquent par leur travail dans les médias pendant leurs études (médias communautaires, étudiants, web, spécialisés ou grand public, etc.).
  • Bourse Denis-Gallant
    La bourse du diplômé de la maîtrise en droit social et du travail à l'UQAM, Denis Gallant, soutient les étudiants méritants qui ont choisi la voie du droit. D'une valeur de 1 000 $, elle est décernée à l'étudiant qui obtient la meilleure note dans le cours de droit judiciaire pénal (JUR5525)
  • Bourse Germaine-Levac et Aimé-Giraldeau
    En décernant cette bourse de 1 000 $ destinée aux étudiants de 1er cycle de la Faculté des sciences en situation de handicap, M. Giraldeau a souhaité perpétuer l'engagement de ses parents et leur génération en éducation.
  • Bourse Igor- Naev pour les étudiants athlètes
    Diplômé de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) et ancien joueur de soccer de niveau collégial, avec cette bourse de 1 000 $, le donateur souhaite appuyer les étudiants-athlètes membres de l'équipe masculine de soccer des Citadins de l'UQAM.
  • Bourse Jo-Ann-Kane
    Cette bourse au montant de 1250 $ est décernée à un étudiant de second cycle qui poursuit une maîtrise en histoire de l'art ou en muséologie et qui fait preuve d'une implication personnelle ou professionnelle dans le milieu de l'art. Souhaitant accompagner le ou la lauréate dans son cheminement et son apprentissage, la donatrice souhaite partager son expertise du milieu de l'art et agir entant que mentor.
  • Bourse Léa-L.-Fontaine – Persévérance
    Cette Bourse a pour objectif de soutenir financièrement des étudiantes et étudiants de l'UQAM inscrits, à temps partiel ou à temps complet, au sein du programme de Certificat en droit social et du travail, afin qu'ils complètent leurs études, malgré une situation de précarité sociale.
  • Bourse Lucile-Descary-Bélanger 
    En décernant cette bourse de 1 000 $, le donateur, M. Bélanger a souhaité donner un coup de pouce financier aux étudiants du baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement primaire et rendre hommage à sa mère qui a oeuvré plus de 20 ans dans le domaine de l'éducation préscolaire.
  • Bourse Moment Factory en médias interactifs
    L'entreprise a décidé d'encourager la relève et l'innovation en offrant une bourse de 1 000 $ destinée aux étudiants du programme de baccalauréat en communication, profil création médias - médias interactifs dont les valeurs rejoignent celles de Moment Factory soit le dépassement de soi et le sens de l'initiative, le travail d'équipe, et l'inspiration.
  • Bourse Monique-Charbonneau
    Ces bourses au montant de 2 500 $ chacune ont été mises sur pied grâce à un don planifié de la donatrice et sont destinées aux étudiants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques présentant un excellent dossier académique.

Pour obtenir toutes les informations sur le programme de bourses de la Fondation de l’UQAM, cliquez ici.

Retour à la liste des nouvelles