Un septième Prix André-Vanasse en études littéraires

André Vanasse

Les cérémonies de remises de bourses de l'automne 2017 sont officiellement commencées! La cérémonie de la Faculté des arts, qui avait lieu le 7 décembre, a permis de souligner la septième remise du Prix André-Vanasse en études littéraires. Cette année, c’est Hugo Bourcier, étudiant à la maîtrise en études littéraires, qui s’est vu décerner la bourse.

Écrivain, éditeur et professeur, André Vanasse a travaillé toute sa vie pour défendre la littérature québécoise. Il a été professeur au Département d’études littéraires de l’UQAM de 1969 à 1997 et membre fondateur de l’Association des littératures canadiennes et québécoises (ALCQ). Comme éditeur, il a découvert des figures marquantes de la littérature québécoise, comme Louis Hamelin et Jocelyne Saucier. Il a également été nommé Membre de l'Académie des lettres du Québec et Membre de l'Ordre du Canada.

Depuis 2010, il remet une bourse à des étudiants à la maîtrise en études littéraires pour encourager la relève littéraire québécoise.

Photo : André Vanasse, Membre de l'Académie des lettres du Québec et Membre de l'Ordre du Canada et Hugo Bourcier, lauréat. Crédit photo : Sylvie Trépanier

Retour à la liste des nouvelles