Un septième Prix André-Vanasse en études littéraires

André Vanasse
André Vanasse

Les cérémonies de remises de bourses de l'automne 2017 sont officiellement commencées! La cérémonie de la Faculté des arts, qui avait lieu le 7 décembre, a permis de souligner la septième remise du Prix André-Vanasse en études littéraires. Cette année, c’est Hugo Bourcier, étudiant à la maîtrise en études littéraires, qui s’est vu décerner la bourse.

Écrivain, éditeur et professeur, André Vanasse a travaillé toute sa vie pour défendre la littérature québécoise. Il a été professeur au Département d’études littéraires de l’UQAM de 1969 à 1997 et membre fondateur de l’Association des littératures canadiennes et québécoises (ALCQ). Comme éditeur, il a découvert des figures marquantes de la littérature québécoise, comme Louis Hamelin et Jocelyne Saucier. Il a également été nommé Membre de l'Académie des lettres du Québec et Membre de l'Ordre du Canada.

Depuis 2010, il remet une bourse à des étudiants à la maîtrise en études littéraires pour encourager la relève littéraire québécoise.

Photo : André Vanasse, Membre de l'Académie des lettres du Québec et Membre de l'Ordre du Canada et Hugo Bourcier, lauréat. Crédit photo : Sylvie Trépanier

 

Retour à la liste des nouvelles