Journée nationale de la philanthropie : la Fondation vous remercie pour votre appui!

À l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie, la Fondation de l’UQAM tient à remercier tous ses donateurs et toutes ses donatrices dont la générosité permet à notre Université de voir plus loin, de réaliser ses 100 millions d’idées. Merci à ceux et celles qui soutiennent l’UQAM, ses chercheuses et chercheurs, ses étudiantes et étudiants.

À l’heure du dîner, une équipe composée de plusieurs employées et d'un étudiant a distribué des pommes, symboles de l’éducation, à l’entrée du pavillon Judith-Jasmin afin de souligner l’importance de cette journée et de rappeler le rôle de la philanthropie à l’UQAM.

Cette année, grâce à ses donateurs et donatrices, la Fondation a notamment pu créer la Chaire Co-operators en analyse des risques actuariels ainsi que le Centre d’excellence en recherche sur les maladies orphelines – Fondation Courtois et assurer la poursuite de ka mission de la Chaire de déficience intellectuelle et troubles du comportement. Elle a aussi remis près de 2 millions en bourses d’études, et soutenu les étudiantes et étudiants de l’UQAM dans leur parcours. Vous pouvez d’ailleurs lire les témoignages des boursières et boursiers de la Fondation.

Bonne Journée de la philanthropie à toutes et tous!