Des bourses pour tous!

La Fondation de l’UQAM lance aujourd’hui le concours de bourses de l’hiver 2019! Grâce à la générosité des donateurs et donatrices, c’est 718 500 $ qui seront remis aux étudiantes et étudiants de tous les cycles d’études sous la forme de 316 bourses.

Les bourses d’excellence, de persévérance, de soutien financier, d’implication sociale, pour étudiants parents, pour étudiants en situation de handicap, pour étudiants-athlètes et plus encore sont offertes aux étudiantes et étudiants à temps plein comme à temps partiel. Les étudiantes et étudiants étrangers peuvent d’ailleurs poser leur candidature pour de nombreuses bourses.

Pour poser votre candidature

Consultez le répertoire institutionnel des bourses d’études pour rechercher les bourses qui correspondent à votre profil et soumettre votre candidature.

Les Services à la vie étudiante organisent cette année encore des cliniques de bourses afin d’aider les étudiants dans leurs démarches.

Introduction à la recherche de bourses et à la participation à des concours

• Jeudi 17 janvier au local PK-R220 de 12 h 15 à 13 h
  • Mercredi 23 janvier au local R-M180 de 12 h 45 à 13 h 45

Cliniques de bourses : séances de dépannage sans rendez-vous

• Lundi 21 janvier dans l’Agora du Judith-Jasmin (J) de 12 h à 14 h
  • Mardi 29 janvier dans l’Agora du Judith-Jasmin (J) de 12 h à 14 h
  • Vendredi 8 février dans l’Agora du Judith-Jasmin (J) de 12 h à 14 h
  • Mercredi 13 février au local AB-2015 de 12 h à 14 h

Le saviez-vous?
Les étudiants bénéficiant du Programme de prêts et bourses du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont également admissibles au programme de bourses de la Fondation.

Date limite
Les étudiants ont jusqu'au 14 février à 23 h 59 pour déposer leur candidature.

Tentez votre chance! Décrochez une bourse.

Pour plus d’informations, consultez le site des Services à la vie étudiante.

« L’obtention de cette bourse est une bouffée de motivation supplémentaire!»

Adèle Pizon
Baccalauréat en adaptation scolaire et sociale (intervention au préscolaire-primaire)
Lauréate de la Bourse de la Fondation Desjardins – Nicole Ranger