Au service de l’université

Du lundi au jeudi, 25 agents et agentes de liaison s’affairent au centre d’appels de la Fondation. Leur mission? Sensibiliser des diplômés à l’importance de soutenir leur université, ses étudiants et ses étudiantes. Étudiant eux-mêmes à l’UQAM, ils et elles discutent avec des centaines de personnes et donnent un énorme coup de pouce à leur université. On leur laisse la parole :

« J’aime quand les donateurs et donatrices prennent le temps de me raconter leur passage à l’UQAM. Pour certains, l’UQAM a eu un impact déterminant puisqu’elle leur a permis d’avoir accès à des études universitaires qu’ils n’auraient pas pu faire autrement. »

Louis-David, étudiant au baccalauréat en science politique, agent au centre d’appels depuis 2 ans

« J’aime savoir que je contribue à récolter des fonds pour aider des étudiants qui en ont besoin. C’est très valorisant de voir que mon travail permet à des gens d’avoir accès à l’université! »

Capucine, étudiante au certificat en création littéraire, agente au centre d’appels depuis l’automne 2019

« J’ai vraiment un fort sentiment d’accomplissement au centre d’appels, encore plus quand je réussis à récolter de l’argent pour des projets qui me tiennent beaucoup à cœur. Récemment, j’ai fait de la sollicitation pour le CRISE (Centre de recherche et d’intervention sur le suicide, enjeux éthiques et pratiques de fin de vie), un projet que je trouve extrêmement important. »

Gregory, étudiant au baccalauréat en histoire, agent au centre d’appels depuis l’automne 2019