Une nouvelle Bourse de soutien financier à la maîtrise en études urbaines

Une donatrice souhaitant conserver l’anonymat, très active en recherche universitaire en études urbaines, vient de créer une bourse personnalisée pour soutenir une étudiante à la maîtrise en études urbaines intéressée à poursuivre une carrière en recherche, mais ayant besoin d’une aide financière pour poursuivre ses études. L’évaluation des candidatures pour cette bourse, d’une valeur de 1000 $, se fera sur la base des besoins financiers d’abord, de l’intérêt pour une carrière en recherche et de l’excellence du dossier académique ensuite. Elle sera offerte pour la première fois au concours de bourses de l’automne 2020 de la Fondation de l’UQAM.

Le Département d’études urbains et touristiques de l’UQAM (DEUT) se veut un lieu de rapprochement des personnes et des instances de recherche et de formation impliquées dans les questions du tourisme, de l’urbain et de manière plus générale des « établissements humains » dans leur relation à l’occupation d’un territoire. La Bourse de soutien financier à la maîtrise en études urbaines s’inscrit dans le cadre du deuxième volet de la mission du DEUT, qui concerne le développement de la recherche fondamentale et appliquée en études urbaines et touristiques, dans un environnement ouvert à une grande variété de disciplines.

Photo : Nathalie St-Pierre