57 400 $ de bourses à la Faculté des arts

En compagnie des donateurs et donatrices, nous avons célébré l'excellence et la persévérance de la relève en arts à l'UQAM le 15 février. Au total, 57 400 $ ont été remis sous forme de bourses à 29 étudiants et étudiantes de la Faculté des arts.

La doyenne par intérim, Joanne Lalonde, a adressé ses sincères félicitations aux récipiendaires, soulignant au passage l'importance de la vitalité des arts particulièrement en période de pandémie. Le directeur des finances et technologies de l'information de la Fondation Éric Brouillette, s'est ensuite entretenu avec la donatrice Nicole Carignan, qui a créé des bourses pour favoriser les échanges interculturels. Elle-même diplômée en arts, elle a souligné son bonheur de remettre son prix à un étudiant de la Faculté des arts. Aux récipiendaires, elle a adressé un conseil : « N'ayez pas peur d'aller vers la diversité, de briser l'isolement, d'oser. Dans notre monde interconnecté, la diversité, c'est la règle, pas l'exception. »

Par la suite, boursiers, boursières, donateurs et donatrices ont pu échanger dans des salles individuelles quant aux effets des bourses sur leurs parcours.

La liste des lauréats et lauréates des bourses de la Faculté des arts est disponible en cliquant ici.

Les photos des lauréats et lauréates sont disponibles sur notre page Facebook.