Soutenir les journalistes autochtones

La Fondation Reader’s Digest a fait un don de 10 000 $ pour financer une des deux bourses Aontaiontenrohwe de l'UQAM, destinées aux étudiants et étudiantes membres des Premières Nations, du peuple Inuit ou Métis qui souhaitent étudier en journalisme. Créées à l’initiative de la Faculté de communication, les Bourses Aontaiontenrohwe, un mot qui signifie « collaborer ensemble », veulent contribuer à diversifier le profil étudiant en journalisme pour mieux refléter la réalité culturelle du Québec, tout en répondant aux besoins grandissants des médias en matière de diversité culturelle et de représentation des journalistes provenant des Premiers Peuples.

« Depuis 1976, la Fondation Reader's Digest du Canada œuvre en collaboration avec les universités canadiennes pour promouvoir un journalisme de qualité au pays, finançant entre autres des bourses d'études destinées aux minorités visibles en Nouvelle-Écosse et un programme de maîtrise en édition de magazines à Vancouver », a déclaré Robert Goyette, président du conseil d'administration de la Fondation Reader's Digest. « Le Conseil d'administration est maintenant fier d'appuyer cette initiative originale de l'UQAM. »

Chaque bourse est assortie d’un stage au service de l’information de Radio-Canada.