Investir dans la réussite des étudiants-athlètes

Nathalie Benoît,
bourse personnalisée

Quelque trente années plus tard, Nathalie Benoit fait toujours partie de la communauté uqamienne. Après un passage dans le monde de l’édition à sa sortie de l’université, elle joint l’équipe de la Fondation de l’UQAM. Elle y occupera plusieurs fonctions jusqu’à la direction des communications qu’elle quitte en 2002 pour assumer la direction de la Division de la promotion institutionnelle, une nouvelle unité créée au sein du Service des communications de l’Université.

Uqamienne engagée et passionnée, Nathalie contribue à la Fondation depuis longtemps. «Au-delà du montant, le don constitue un geste d’appui envers nos étudiants. À titre de diplômée et d’employée, ce message est important à communiquer à mes yeux».

En 2013, elle apprend que le programme d’excellence sportive des Citadins de l’UQAM est l’un des secteurs identifiés pour les besoins en appui financier. «Je suis une grande adepte du basketball. Je joue depuis longtemps à ce sport de façon récréative, dit-elle. Ma fille cadette vient de joindre l’équipe des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit en première division et j’assiste à tous ses matchs. J’ai donc choisi de créer une bourse de 1000 $ destinée aux membres des équipes féminine et masculine de basketball des Citadins.»

«J’ai un très grand respect pour les étudiants-athlètes quelle que soit leur discipline, ajoute-t-elle. Pratiquer un sport à ce niveau et conjuguer des études supérieures exigent détermination et engagement. Ces étudiants sont également des ambassadeurs pour l’UQAM et agissent comme des modèles dans différents milieux.»

Elle voue également une grande admiration pour le travail des entraîneurs, qui s’étend bien au-delà du terrain. «Dans une université comme la nôtre, où le sport d’excellence dispose de moyens modestes, il m’apparaît d’autant plus important d’appuyer les efforts et l’investissement des étudiants-athlètes. Les Citadins sont en tête des universités québécoises au chapitre de la réussite académique!».

Alors que les équipes de basketball des Citadins débutent leur saison à domicile, soyez assurés que Nathalie sera aux premières loges pour encourager les porte-couleurs de l’UQAM. Go Citadins !

Crédit photo: Nathalie St-Pierre

Publié le 17/11/2015

Retour à la liste des témoignages