Thierry Champs, professeur de musique, une âme philanthropique

Thierry Champs,
bourse personnalisée

Ce Grenoblois d’origine a lui-même vécu une situation de précarité lors de ses études, jugulant parfois deux ou trois boulots, en plus de sa pratique de musicien et ses études, pour arriver à joindre les deux bouts. Aujourd’hui,  il a voulu donner un petit coup de pouce à des étudiantes et étudiants pour leur permettre de poursuivre leur projet d’études avec plus de sérénité.  «  J’ai une âme philanthropique! » déclare-t-il en souriant.

Thierry Champs occupe une place privilégiée sur la scène musicale montréalaise. Au cours des dernières années, il s’est joint notamment à l’ensemble de la Société de musique contemporaine du Québec, dont il occupe le poste de trompette soliste, aux Orchestres Symphoniques de Montréal, Laval et de Longueuil, à l’Orchestre de Chambre McGill, et à l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens. Thierry Champs est également membre fondateur du quintette de cuivres et batterie Magnitude 6 voué au répertoire des musiques d’aujourd’hui, et du Montreal Brass.

Publié le 12/12/2017

Retour à la liste des témoignages