Coop UQAM, fidèle partenaire depuis 1998

À l’occasion de la Semaine de la coopération, qui se tient du 11 au 17 octobre 2015, la Fondation de l’UQAM souhaite mettre en lumière son fructueux partenariat avec la Coop UQAM.

Depuis 1998, l’implication de la Coop UQAM à la Fondation a permis de remettre 116 bourses pour un montant total de 115 500 $. Les Bourses Coop UQAM sont financées entièrement par la coopérative qui remet un dollar à la Fondation pour chaque nouvelle adhésion, jusqu’à concurrence de 10 000 $ annuellement. Ce fonds permet d’offrir aux étudiants de l’UQAM 7 bourses de 1000 $ chacune, soit une par faculté. Les candidats sont choisis sur la base de leur dossier académique et de leur engagement communautaire au sein de la collectivité uqamienne.

Une coopérative ancrée dans son milieu

Fondée en 1981, la Coop UQAM est l’une des plus importantes coopératives en milieu scolaire au Québec. Elle regroupe plus de 70 000 membres actifs et réalise un chiffre d’affaires de 12 M$ annuellement. Plusieurs représentants de l'UQAM assurent sa direction. Le partenariat qui l'unit avec la Fondation démontre son implication sociale et économique dans son milieu et reflète ses valeurs coopératives.

Outre son appui à la Fondation, la Coop UQAM octroie plus de 100 000 $ par année en dons et commandites à divers groupes et associations de l’UQAM. Aussi, elle apporte son soutien au sport universitaire en étant un des principaux partenaires des Citadins de l’UQAM. Elle offre deux bourses de 1 000 $ chacune à deux étudiants athlètes pour la durée de leurs études au premier cycle.

À propos de la Semaine de la coopération

Organisée par le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, la Semaine de la coopération vise à promouvoir la formule coopérative sous tous ses angles. Cet événement permet de présenter les nombreux avantages de la coopération et est l'occasion idéale pour les membres d’afficher et de partager leur appartenance au vaste mouvement coopératif et mutualiste québécois.

Photo : De gauche à droite: Andrée Moro, directrice générale de la Coop UQAM, Anna-Lisa Breunig, lauréate de la Bourse Coop UQAM pour l'ESG UQAM, et Nathalie Drouin, vice-doyenne à la recherche de l'ESG UQAM. Crédit photo: Sylvie Trépanier