47 500 $ remis sous forme de bourses

C’est avec fierté que la Fondation de l’UQAM a remis 24 bourses d’entrée totalisant 47 500 $ à des étudiants de toutes les facultés confondues pour l’excellence de leur dossier académique au niveau collégial.

En effet, les Bourses d’entrée de l’UQAM sont octroyées aux étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires au cégep. Entourés de leur famille, les lauréates et les lauréats ont participé à une cérémonie, le 22 octobre dernier, en présence de la vice-rectrice à la Recherche et à la création de l’UQAM, Madame Catherine Mounier, du directeur général de la Fondation, Monsieur Pierre Bélanger, des représentants des facultés et de nos généreux donateurs.

Félicitations aux récipiendaires!

Pour visualiser les photos de la cérémonie, cliquez ici

Bourses d’entrée de l’UQAM provenant du Fonds à l’accessibilité et à la réussite des études

Au montant de 2 000 $, ces bourses sont offertes grâce à la générosité des membres de la communauté universitaire, des diplômés et des amis de l’UQAM.

Faculté des sciences humaines
Olivia Scully, psychologie

Faculté de science politique et de droit
Charlène Forget, droit
Antoine Gingras, relations internationales et droit international
Élodie Leygues, droit

Faculté des sciences
Genséric Ghiro, actuariat
Béatrice Walsh, biochimie

Faculté des arts
Jeanne Murray-Tanguay, études littéraires
Arielle Jarry, études littéraires

Faculté des sciences de l’éducation
Lauriane Favreau, enseignement au secondaire, concentration mathématiques

Bourse Tourisme Montréal

Cette bourse est offerte pour la toute première fois. Elle est octroyée à un étudiant du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie ayant obtenu la meilleure cote R.

École des sciences de la gestion
Marjolaine Rivard

Bourses d’entrée Saputo

Ces bourses sont remises grâce à la générosité de l’entreprise Saputo qui a créé un fonds de bourses capitalisé de 250 000 $ dont les revenus permettent d’attribuer cette année 6 bourses d’entrée de 2 000 $.

Faculté de science politique et de droit
Audrey Parent, relations internationales et droit international
Mylène Sabourin-Simard, droit

Bourse Camille-Marcotte-Gravel offerte par Saputo (2 500 $)*
Claudine Auger-St-Onge, communication, profil journalisme

Faculté des sciences humaines
Justine Langevin, psychologie

Faculté des sciences
Noémie Trottier, actuariat

Bourses d’admission de la Faculté des sciences

D’un montant de 2 000 $, ces bourses sont une initiative de la Faculté des sciences dans le but de promouvoir les études scientifiques à l’UQAM.

Sabrina De Lucrezia, mathématiques
Corinne Landry, mathématiques
Félix Locas, mathématiques
Golden Welsh, mathématiques