Des projets étudiants au profit de la Fondation

Dans le cadre du cours «Gestion des événements et congrès», les étudiants doivent organiser des activités de financement pour des organismes à but non lucratif ou des fondations de leur choix. Pour le trimestre d’automne, deux équipes ont choisi la Fondation de l’UQAM comme organisme bénéficiaire.

Cathy Beausoleil, chargée de cours au Département de marketing, donne ce cours depuis 2005. Elle souhaite préparer les étudiants de plusieurs disciplines (tourisme, communication marketing, stratégies de production culturelle et médiatique et relations publiques) aux réalités du marché du travail. Les étudiants doivent organiser de A à Z leur activité en passant de la conception à la clôture. Depuis le début du projet plus d’un demi-million ont été remis à divers organismes et fondations à but non lucratif, dont au moins 45 000 $ à la Fondation de l’UQAM.

L’UQAM a un incroyable talent

Inspiré de l’émission America’s Got Talent, l’UQAM a un incroyable talent est une idée originale de l’équipe étudiante TeamCup. Le concept est simple : faire auditionner les membres de la communauté universitaire afin de découvrir des talents hors de l’ordinaire. Tous les uqamiens et uqamiennes sont invités à soumettre leur candidature et à venir passer les auditions qui auront lieu le 7 novembre, de 11 h à 16 h, au Centre sportif de l’UQAM. Les personnes retenues devront présenter leur numéro devant un public et un jury professionnel lors d’un spectacle qui se tiendra le 6 décembre prochain au Belmont.

Pour de l’information supplémentaire, consultez la page Facebook de l’événement.

Soutenons la Relève

L’événement Soutenons la Relève est un cocktail dînatoire durant lequel des musiciens performeront pour créer une atmosphère envoûtante. Les étudiants ont choisi L’Auberge St-Gabriel pour la tenue de leur activité qui se déroulera le 26 novembre prochain. Les participants auront le plaisir de déguster de fines bouchées concoctées par le traiteur réputé Auberge sur la route. Tout au long de la soirée, il y aura la présentation de divers œuvres d’art qui seront soumis à un encan silencieux.

Pour les détails, consultez la page Facebook de l’événement.