Remise de la Bourse Robert-Bélanger et Francine-Descarries

Chagnon Décaries

La Bourse Robert-Bélanger et Francine-Descarries a été remise à l'étudiante Nargess Mustapha, candidate à la maîtrise en sociologie. Son projet de mémoire porte sur les pratiques de résistance des travailleuses migrantes domestiques non-arabes au Liban.

D'une valeur de 5 000 $, cette bourse d'excellence est remise annuellement à une étudiante ou un étudiant du Département de sociologie dont le projet de thèse au doctorat ou de mémoire à la maîtrise s'inscrit dans une perspective féministe et a pour finalité de contribuer à l'avancement des femmes, d'ici et d'ailleurs, et à la transformation des rapports sociaux de sexe.

La remise s'est faite en présence de la donatrice et de la directrice de l'Institut de recherche et d'études féministes (IREF).

Photo : Rachel Chagon, directrice de l’IREF Nargess Mustapha, lauréate et Francine Descarries, professeure au département de sociologie et directrice du Réseau québécois en études féministes. Crédit photo : Nathalie St-Pierre