Journée nationale de la philanthropie: l’implication bénévole au cœur de la réussite à l’UQAM

Conseil d'administration

À l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie, le 15 novembre, la Fondation de l’UQAM tient à souligner l’implication bénévole des membres de son Conseil d’administration, qui a tenu sa 100e réunion en mai dernier. Année après année, cette journée met de l’avant l’importance de la philanthropie et de l’engagement individuel et collectif dans le développement social.

Au cours de l’année 2017, trois nouveaux membres, Isabelle Foisy, Nicholas Voyer et Paul Lirette, se sont joints au Conseil d’administration de la Fondation. Isabelle Foisy est responsable du développement des affaires au cabinet comptable Demers Beaulne et diplômée du baccalauréat en administration en 1993. Elle a été PDG de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal et a été nommée cadre de l’année par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Paul Lirette, diplômé du baccalauréat en administration de l’ESG UQAM, est président de GSK Pharma Canada et possède 25 années d’expérience dans le domaine pharmaceutique à travers le monde. Récipiendaire lors du Gala Prix Performance de 2015 de l’École des sciences de la gestion, il est également impliqué dans diverses causes liées à la santé.

Nicholas Voyer est associé chez Ernst & Young en certification auprès d’entreprises provenant de secteurs et d’industries variés. Au fil des ans, il a desservi également d’importantes sociétés privées, des sociétés publiques et des organismes sans but lucratif. Diplômé du baccalauréat et du DESS en sciences comptables, il a été nommé secrétaire du Conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM.

L’implication de ses membres permet à la Fondation de l’UQAM de mener à bien ses campagnes de financement afin d’offrir des bourses aux étudiants et de soutenir la recherche et la création à l’UQAM.

La liste complète des membres du Conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM est disponible sur notre site Internet.

Légende photo :
1ère rangée : René Côté vice-recteur à la Vie académique; Robert Proulx, recteur de l’UQAM; Jean-Marc Eustache président du Conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM et président du Conseil, président et chef de la direction de Transat A.T. ; Jean Laurin président et chef de la direction de Newmark Knight Frank Devencore ltée ; Lynn Jeanniot première vice-présidente Ressources humaines et Affaires corporatives de la Banque Nationale du Canada.

2e rangée : Catherine Mounier, vice-rectrice à la Recherche et à la création de l’UQAM ; Joëlle Ganguillet, directrice du Bureau des diplômés ; André Dorion, Vice-recteur aux Ressources humaines, à l’administration et aux finances à l’UQAM ;Louise Laliberté vice-présidente, Production et développement des affaires chez evenko ; Jean Guay, retraité; André Leroux, gestionnaire de sociétés ; Paul Lirette, président GSK Pharma Canada ; Dominique Dionne, vice-présidente, Affaires publiques et communications stratégiques chez Investissements PSP; Danielle Laramée FCPA, FCA Associée et leader, Services consultatifs, Gens chez Ernst & Young LLP; Isabelle Foisy, Associée - Développement des affaires chez Demers Beaulne s.e.n.c ; Pierre Bélanger, directeur général de la Fondation de l’UQAM.

Crédit photo : Jean-François Hamelin