Une première campagne de sociofinancement réussie!

Un premier projet de sociofinancement sur la nouvelle plateforme de la Fondation de l’UQAM a été couronné de succès! Les étudiants du programme de communication (créations médias – télévision) ont réussi à financer leur projet de fiction, La Dernière Heure, grâce à l’appui de 25 généreux donateurs.

La campagne, qui a pris fin le 20 avril dernier, avait dépassé son objectif initial de 500 $ en moins de 48 heures. L’objectif révisé de 1 000 $ a lui aussi été dépassé pour permettre aux étudiants d’optimiser la qualité de leur production de fin d’études.

La Dernière Heure exploite les codes du journal télévisé, dans un univers fictif peuplé de personnages extravagants. À l’ère des fausses nouvelles, ce téléjournal saura faire réfléchir son public sur les enjeux sociaux et culturels.

La Dernière Heure, ainsi que les autres productions des finissants du baccalauréat en télévision, sera présentée le lundi 7 mai prochain à 19 h à la Salle Marie-Gérin-Lajoie (J-M400). L’entrée est gratuite, mais il faut réserver votre place auprès d’Émilie Samson, au emilie.samson24@gmail.com.