Du mouvement au conseil d’administration de la Fondation

Nathalie Généreux Lynn Jeanniot

La première vice-présidente, opérations, particuliers et entreprises à la Banque Nationale, Nathalie Généreux (M.B.A. 2003), a été nommée membre du conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM lors de la réunion du conseil le 7 juin dernier. Gestionnaire énergique et expérimentée, elle œuvre dans le secteur financier depuis 29 ans. Elle poursuit actuellement des études de maîtrise en technologies de l’information. « L’arrivée de madame Généreux est une excellente nouvelle pour la Fondation de l’UQAM. Sa connaissance de notre Université, acquise en tant que diplômée et étudiante de l’UQAM, et sa grande expérience seront certainement des atouts de choix pour la Fondation », souligne Pierre Bélanger, directeur général de la Fondation.

Madame Généreux prend place au sein du Conseil d’administration de la Fondation alors que madame Lynn Jeanniot prendra sa retraite, après 12 ans d’implication. Grande alliée de la Fondation, madame Jeanniot est la fille de Pierre J. Jeanniot, président fondateur de la Fondation de l’UQAM et ancien président du conseil d’administration de l’université. Très attachée à son alma mater, elle a contribué à offrir des bourses à de nombreux étudiants en créant le Fonds de bourses Lynn Jeanniot. Elle a d’ailleurs reçu le prix Reconnaissance pour l’École des sciences de la gestion le 14 juin dernier.

Le conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM regroupe des gestionnaires chevronnés dont l’expertise est reconnue dans la communauté des affaires. Tous les membres externes du conseil sont des diplômés de l’UQAM engagés envers leur alma mater et dans leur communauté. Pour connaître tous les membres du CA de la Fondation, cliquez ici.

Photo : à gauche, Nathalie Généreux (crédit Maxime Côté, 2016), à droite, Lynn Jeanniot (crédit Nathalie St-Pierre, 2018)