Acheter un ordinateur, offrir une bourse

Le 30 octobre, les étudiants et étudiantes de l'UQAM pourront se procurer des ordinateurs usagés au coût de 100 $. Les recettes de cette vente d'équipements informatiques menée par les Services informatiques de l'UQAM, en collaboration avec la Direction des approvisionnements des services financiers, seront versées à la Fondation de l'UQAM afin de financer des bourses d'études. En 2017-2018, plus de 10 000 $ ont été récoltés grâce à cette vente, qui a permis la remise de 5 bourses d'études de 2000 $.

Information sur la vente :

• Lieu : agora du pavillon Judith-Jasmin (niveau métro, face à la salle Marie-Gérin-Lajoie);
  • Horaire : mardi 30 octobre 2018, de 8 h 30 à 18 h ou jusqu’à épuisement des stocks;
  • Limite d’un système par étudiante, étudiant de l’UQAM (incluant un ordinateur, un moniteur, une souris et un clavier);
  • Jusqu'à épuisement des stocks (110 ordinateurs);
  • Présentation de la carte étudiante exigée;
  • Aucune réservation ou mise de côté possible (premières et premiers arrivés, premières et premiers servis);
  • Paiement en argent comptant seulement;
  • Récupération du matériel la journée même (aucune livraison ou cueillette ultérieure).

Information sur les produits :

• Il s’agit principalement d’ordinateurs du modèle HP Compaq 8000, avec moniteurs de 17 ou 19 pouces, ayant été utilisés par des étudiantes, étudiants ou des employées, employés dans les locaux de l’UQAM.
  • Tout le matériel a été testé avant d’être mis en vente.
  • Une garantie d’échange ou de remboursement de 30 jours est incluse lors de l’achat (se présenter au laboratoire de l’ESG UQAM, au local DS-M900, pour faire valoir sa garantie).
  • Aucun système d’exploitation (Windows, Linux ou autre) ni aucun logiciel ne seront fournis.
  • Il n’y aura aucun service après-vente ou de dépannage informatique sur ces équipements de la part de l’UQAM.

Crédit photo : Nathalie St-Pierre