Gaston Chevalier crée une bourse au TOXEN

Le professeur honoraire du Département des sciences biologiques Gaston Chevalier, vient de créer la Bourse Gaston-Chevalier, au montant de 1000 $ pour deux ans. Cette bourse personnalisée s’adresse à des étudiantes et étudiants des programmes de baccalauréat en chimie, biochimie, biologie en apprentissage par problème ou sciences naturelles appliquées à l’environnement faisant un stage ou un projet de recherche sous la direction d’un membre régulier du Centre de recherche en toxicologie de l’environnement (TOXEN).

C’est pour souligner le 35e anniversaire du TOXEN, dont il est le premier directeur fondateur, et les 50 ans de l’UQAM que monsieur Chevalier a choisi de remettre une bourse afin d’encourager la relève intéressée par les effets des contaminants sur la santé des organismes vivants dans l’environnement. « Pour moi, cette bourse est un encouragement, bien que modeste, pour que les récipiendaires terminent leurs études, explique le donateur. J’espère qu’elle leur ouvrira d’autres portes par la suite! »