600 000 $ en bourses

Les bourses d’excellence, de persévérance, de soutien financier, d’implication sociale, pour étudiants parents, pour étudiants en situation de handicap, pour étudiants-athlètes et plus encore sont offertes aux étudiantes et étudiants à temps plein comme à temps partiel. Les étudiantes et étudiants étrangers peuvent d’ailleurs poser leur candidature pour de nombreuses bourses.

Faites vite : le concours de bourses prend fin le 15 octobre!

Pour poser votre candidature

Consultez le répertoire institutionnel des bourses d’études pour rechercher les bourses qui correspondent à votre profil et soumettre votre candidature.

Les Services à la vie étudiante organisent cette année encore des séances d’information afin d’aider les étudiants dans leurs démarches.

Kiosque d’information sur les bourses d’études

• Mercredi 2 octobre 2019 (11 h 45 à 13 h 45) – pavillon PK, niveau M
  • Mardi 8 octobre 2019 (11 h 45 à 13 h 45) – pavillon J, niveau M, près de l’agora
  • Jeudi 10 octobre 2019 (11 h 45 à 13 h 45) – pavillon J, niveau M, près de l’agora
  • Mardi 15 octobre 2019 (11 h 45 à 13 h 45) – pavillon J, niveau M, près de l’agora

Pour plus d’information, cliquez ici.

Le saviez-vous?
Les étudiants bénéficiant du Programme de prêts et bourses du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur sont également admissibles au programme de bourses de la Fondation.

« Cette bourse fait réellement toute la différence dans mon parcours, non seulement financièrement, mais aussi psychologiquement, car je la reçois également comme un geste d’encouragement dont j’avais grand besoin. »

Frédérique Beaulieu
Étudiante au baccalauréat en psychologie
Lauréate de la Bourse Claire-McNicoll