Journée nationale de la philanthropie : MERCI!

À la Fondation, le 15 novembre rime avec merci! À l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie, la Fondation remercie les donateurs et donatrices qui appuient l’UQAM, ses nombreuses idées brillantes et ses étudiants et étudiantes!

« Chaque année, lors de la Journée de la philanthropie, c’est un grand plaisir de souligner la générosité des milliers de personnes qui ont fait de l’éducation une priorité, a déclaré le directeur général de la Fondation, Pierre Bélanger. Leurs précieuses contributions ont un impact direct sur notre université, sur les projets de recherche et de création qui y ont cours et, bien entendu, sur ses étudiantes et étudiants. »

Ça a notamment été le cas pour l’étudiante Katherine Lapointe qui s’est découvert une passion pour la recherche à l’UQAM. Grâce à la bourse de la Fondation de l’UQAM qu’elle a remportée au printemps dernier, elle a pu terminer son certificat à temps et entamer son baccalauréat en biologie. Elle s’imagine maintenant poursuivre à la maîtrise, un grand pas pour elle qui n’avait jamais vraiment aimé l’école! Vous pouvez lire son témoignage complet ici.

De la part de toute notre équipe, nous vous disons un immense MERCI!