Création de la Bourse Rosario-Demers en implication communautaire, pour étudiant·es en études urbaines

Une nouvelle bourse personnalisée, la Bourse Rosario-Demers en implication communautaire, vient d’être créée grâce à un don anonyme provenant d’une enseignante de l’École des sciences de la gestion. Cette bourse vise à appuyer une étudiante ou un étudiant à la maitrise en études urbaines qui fait preuve d’engagement communautaire, ou dont le projet de mémoire s’inscrit dans des préoccupations de groupes communautaires.

Elle veut rendre un hommage posthume à un homme décédé en 2015 après une vie consacrée à l’enseignement, à la coopération internationale et à plusieurs formes d’action bénévole. Rosario Demers a aussi laissé sa marque dans le milieu universitaire à travers des projets de recherche scientifiques, en partenariat avec le milieu communautaire. Il avait reçu le prix Hommage bénévolat-Québec en 2009 et le Solidaire Engagement citoyens en 2012.