Création du Prix Dominique-Larochelle en défense des droits humains

Dominique Larochelle,  juge à la Cour du Québec et diplômée de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM, vient de créer un prix de 1 000 $ par année afin de récompenser l’engagement d’une étudiante ou d’un étudiant au sein de la Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) de la Faculté de science politique et de droit. La sélection de la lauréate ou du lauréat sera confiée à un comité de trois personnes, nommées par le doyen. Les candidats devront être inscrits à temps complet dans le programme de baccalauréat en droit, ou le programme de baccalauréat en relations internationales et droit international (BRIDI) ou un programme de 2e cycle en droit. « Je suis honorée de pouvoir souligner l’importance de la mission de la CIDDHU et encourager l’engagement pour la défense des droits de la personne », a déclaré la juge Larochelle.

Soulignons que la CIDDHU est un pilier dans le domaine de l’enseignement clinique relativement à la promotion et à la protection des droits humains, tant au niveau international que national, depuis maintenant près de 15 ans. Pour en savoir plus sur ce projet audacieux, cliquez ici.