Près de 50 000$ en bourses à la Faculté des sciences de l'éducation

Lors du concours de bourses de l'hiver 2021, 48 100 $ ont été attribués à des étudiants et étudiantes de la Faculté des sciences de l'éducation. Nous avons souligné leur réussite lors d'une remise de bourses virtuelle le 31 mai, en compagnie des donateurs et donatrices.

L'événement a notamment été l'occasion de remettre les Bourses et le Prix Denise-Véronneau en éducation. Ces bourses prestigieuses ont été créées par la Dre Suzanne Véronneau-Troutman, en mémoire des réalisations accomplies par sa sœur Denise, professeure à l’UQAM. Constitué grâce à un don exceptionnel de 500 000 $, le fonds Denise-Véronneau permet d’octroyer des bourses annuelles à des étudiants et des étudiantes méritants inscrits à la maîtrise en éducation, ainsi qu’un prix d’excellence pour le meilleur mémoire présenté dans cette discipline. Depuis la constitution du fonds en 1999, 52 bourses et 21 prix Denise-Véronneau ont été remis.

La lauréate du Prix Denise-Véronneau Julie Lachapelle a échangé avec le directeur général adjoint de la Fondation Éric Brouillette. Elle a expliqué que le prix lui permettrait de prendre une pause de l'enseignement et de se dédier entièrement à la rédaction de sa thèse de doctorat, un soutien essentiel pour elle.

La liste des lauréats et lauréates de la Faculté des sciences de l'éducation est disponible en cliquant ici.

Les photos des lauréats et lauréates sont disponibles sur notre page Facebook.