Bourse Jean-François-Champagne : Pour soutenir l’accessibilité aux études supérieures

Le parcours inspirant de Jean-François Champagne est un témoignage vivant de persévérance et de détermination. Admis sur une base d’expériences au certificat en informatique à l’UQAM, l’Université lui a « tendu la perche pour aller au bout de ses aspirations ».

Décrocheur au cégep, Jean-François n’a pas pour autant décroché lorsqu’il s’agissait de concilier famille, travail, études et implications bénévoles. Toujours en quête d’opportunités professionnelles, il a multiplié ses expériences en occupant divers postes en gestion tant dans le réseau de la santé que dans le milieu universitaire.

Avouant ne pas avoir pris le chemin le plus facile pour atteindre ses objectifs, Jean-François veut rappeler aux étudiants et étudiantes qu’il ne faut pas se décourager et surtout oser. « Il faut avoir la conviction que c’est possible ».

Aujourd’hui, la Fondation de l’UQAM est fière d’annoncer la création d’une bourse en son nom. La bourse a été conçue pour soutenir les personnes étudiantes de l’UQAM ayant été admises sur la base de l’expérience et qui s’impliquent dans leur communauté. Avec sa contribution et celle des personnes qui l’ont côtoyé de près ou de loin, il souhaite redonner à l’UQAM et avec elle, soutenir concrètement l’accessibilité aux études supérieures.

Faites rayonner le savoir en soutenant le Fonds de bourses Jean-François-Champagne!

Je donne

Jean-François Champagne a été nommé cette année au Cercle d'excellence de l'Université du Québec par les membres de sa communauté.