Sylvie Quéré | Donatrice chronique

Sylvie Quéré,
legs testamentaire

La donatrice Sylvie Quéré a dédié une portion considérable de sa carrière à soutenir divers fonds au sein de la Fondation de l'UQAM. Son engagement impérissable depuis trois décennies représente un exemple inspirant pour tous ceux qui aspirent à façonner l’avenir de l’UQAM.  « C’est important de pouvoir donner à ceux qui sont dans le besoin, de donner pour une cause en laquelle on croit et de se dire qu’on a pu faire une différence. » exprime-t-elle avec une profonde conviction.

Sylvie Quéré, détentrice d’un doctorat en histoire de l'UQAM, s'est rapidement engagée après ses études de maîtrise au sein de son alma mater en tant que chargée de cours. Au fil des années, elle a bâti une carrière riche et diversifiée, se concentrant principalement sur l'enseignement supérieur et l'administration académique. Depuis janvier 2021, elle assume avec succès le rôle de Directrice des Services de soutien et de développement académiques. Son parcours reflète une expertise approfondie dans des domaines importants faisant d'elle une figure influente au sein de l'Université.

Dès les années 80, Sylvie Quéré a dirigé son engagement philanthropique vers divers fonds, notamment ceux liés à l'histoire et au Fonds des priorités de la Fondation. Elle est membre du cercle de reconnaissance de notre Fondation. « Mon deuxième chez moi, c’est l’UQAM, c’est comme si c’était un membre de ma famille et c’est à ce titre que j’ai inscrit la Fondation dans mes dispositions testamentaires », témoigne Mme Quéré, soulignant ainsi l'attachement qu'elle entretient avec l’Université.

Sylvie Quéré a ainsi décidé de faire un legs testamentaire à l'UQAM. En tant que gestionnaire avisée, elle exprime son désir de soutenir des initiatives prioritaires et de répondre à des situations particulières. Ainsi, chaque année le Fonds Sylvie-Quéré soutiendra le Fonds des priorités de la Fondation. Nous sommes empreints de fierté à l'idée de pouvoir compter sur une femme telle que Sylvie Quéré, convaincue de la nécessité des gestes philanthropiques pour faire avancer les causes qui nous tiennent sincèrement à cœur.

Retour à la liste des témoignages