Jenny Desrochers | Philanthrope dévouée

Jenny Desrochers

Avec une générosité inépuisable, madame Desrochers crée sa nouvelle bourse en relations publiques, dont la première édition entrera en vigueur dès l'hiver 2024. Cette bourse sera octroyée aux personnes étudiantes de deuxième année du baccalauréat en communication stratégique et relations publiques. Les personnes candidates devront présenter leur motivation en détaillant comment les relations publiques et l'engagement social peuvent harmonieusement coexister. « C’est important pour moi de partager mes valeurs dans les bourses que je développe. » témoigne-t-elle.

Depuis plus d’une décennie, madame Desrochers est le symbole de la fidélité en tant que donatrice engagée envers l'UQAM. Diplômée de la première cohorte du baccalauréat en relations publiques de l’UQAM en 1999, elle a parcouru un chemin impressionnant pour devenir directrice de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux au sein du Service des communications de l’Université.

Elle ne se limite pas à sa grande générosité, elle est aussi une philanthrope passionnée. Elle puise son inspiration dans ses pairs et a été témoin de l'impact positif des dons de diplômés, comme Jean-Marc Eustache et Patrick Pichette. Cette expérience l'a amenée à une réflexion profonde sur la philanthropie, la conduisant à devenir une actrice de la bienfaisance.

Reconnaissance ultime de son dévouement, madame Desrochers a reçu en 2023 le Prix du mérite catégorie Inspiration décerné par l’UQAM. Cette nomination a été une surprise orchestrée par ses collègues, soulignant l'estime et l'admiration que suscite son engagement.

Soutenir la philanthropie est une mission de cœur pour elle. Elle aspire à sensibiliser davantage l’accessibilité aux études supérieures, croyant fermement que chacun d’entre nous a un rôle à jouer. Elle souhaite partager son expérience et démontrer les impacts bénéfiques de la philanthropie pour l’UQAM et le Québec.

Selon elle, la philanthropie ne devrait pas être une simple contribution financière, mais une expérience immersive où l'on peut voir directement les retombées positives sur le cheminement des personnes boursières. « Je veux profiter de mon vivant de l’impact des bourses sur le parcours professionnel des personnes étudiantes. »

Elle espère que cette vision aidera à populariser la philanthropie et à en inspirer d'autres. En partageant ses réussites personnelles avec la communauté étudiante, madame Desrochers démontre que donner, c'est être témoin de l'émergence d'un monde meilleur.

Retour à la liste des témoignages