À la rencontre de la Toscane!

Le 3 mai prochain, la Fondation de l’UQAM vous invite à un événement-bénéfice haut en saveurs! Les convives pourront déguster des vins exclusifs produits par la famille Frescobaldi, sommité du domaine vinicole depuis le 13siècle. Stefano Benini, directeur des exportations et membre de la 30e génération de la famille Frescobaldi, sera exceptionnellement présent pour décrire et raconter ces vins issus de l’un des plus illustres vignobles toscans.

Les vins Frescobaldi qui seront dégustés lors de la soirée  :

Léonia Pomino brut 2014
Pomino bianco Bénefizio 2016
Montesodi, IGT Toscana 2010
Giramonte, IGT Toscana 2009
Mormoreto, IGT Toscana 2009
Lamaione, IGT Toscana 2006
Brunello di Montalcino Riserva 2007 Castelgiocondo

Un repas gastronomique sera préparé par la brigade d’étudiants de l’ITHQ, en accord avec les vins sélectionnés. Profitez de cette occasion pour découvrir la relève culinaire québécoise!

Détails de la soirée

Jeudi 3 mai 2018, à 18 h
Institut de tourisme et d'hotellerie (ITHQ) - Resto-école La Relève gourmande
401, rue de Rigaud, 2e étage, Montréal

Tous les profits de la soirée seront versés à la Fondation de l’UQAM afin d’encourager la réussite étudiante, la recherche et la création à l’UQAM.

La famille Frescobaldi

Originaire de Florence, la famille Frescobaldi se consacre à la production vinicole depuis plus de trente générations. D’abord banquiers, les Frescobaldi se lancent dans la production de grands vins au début des années 1300, puis, au 19e siècle, ils intègrent des cépages étrangers à leurs plantations pour en rehausser la qualité. Aujourd’hui propriétaires de six domaines en Toscane, ces producteurs créatifs débarquent à Montréal pour une soirée mémorable!

Pour acheter des billets pour cet événement gastronomique exclusif, sélectionnez la formule désirée, ou communiquez avec :

Sacha Hüni
514 987-3000, poste 2112
huni.sacha@uqam.ca

Si vous souhaitez faire un paiement par chèque, vous pouvez remplir le formulaire PDF et l'acheminer directement à la Fondation de l'UQAM. Si la formule de billets que vous désirez n'est plus disponible, communiquez avec nous.

Afin que nous puissions nous assurer de pouvoir prendre en considération vos allergies et autres restrictions alimentaires, veuillez réserver votre place avant le 17 avril 2018.