Be Yourself

1,148 $ Amassés
4,000 $ Objectif
34 jours restants

29%

Be Yourself

Be Yourself est un court-métrage produit par l'UQAM et réalisé par Charles-Antoine Olivier. Il met en scène Sophie Desmarais, Martin Dubreuil, Simon Pigeon et David Giguère.

Voici le synopsis : Un mort, une vie détruite, un cœur brisé… Voilà le résultat de la journée de Craig, un jeune homme de 19 ans, se faisant proposer de devenir le personnage principal d’un scénario écrit par son nouvel ami, Jacques, un homme décalé qui a comme seul but de concrétiser les histoires qu’il écrit dans le monde réel. C’est dans ce contexte que Craig développe un intérêt amoureux envers Noémie, une jeune femme intense et allumée. Or, Yves, un fauteur de trouble fréquentant Noémie, viendra mettre un frein au plan amoureux élaboré par Jacques dans son scénario. Craig en viendra ainsi à déroger du texte écrit par Jacques, amenant celui-ci vers une crise de nerf aux conséquences irréparables. Be Yourself est une comédie-dramatique au ton décalé traitant d’un jeune timide devenu le pantin d’un homme incapable de s’accomplir par lui-même.

Impacts et retombées du projet

Une fois terminé, nous espérons que notre court-métrage sera parmi la sélection de nombreux festivals de cinéma, ici, et à travers le monde. Nous croyons qu'il va faire rayonner l'UQAM, ainsi que le talent de ses élèves dans la communauté cinématographique québécoise et internationale. Tous les élèves ayant participé au film sortent de leur expérience avec un bagage d'apprentissages quasi-professionnels et un film de qualité à leur portfolio.

À quoi serviront les dons amassés

Be Yourself est un film d'envergure. Nous l'avons tourné en octobre dernier et sommes présentement en montage. La moitié du budget de Be Yourself est financé par l'UQAM et la Chaire René-Malo. L'autre moitié est auto-financée par le réalisateur, Charles-Antoine. Il est donc important d'amasser des fonds pour pouvoir mettre à l'écran ce que le réalisateur et son équipe veulent vraiment. L'univers du film est également très soutenu par la musique. Nous voulons donc nous donner les moyens d'obtenir des chansons clés et de composer des morceaux qui viendront s'agencer parfaitement avec l'atmosphère très spéciale du film.

L'équipe derrière ce projet

L'équipe derrière Be Yourself est composée d'une vingtaine d'étudiants en cinéma à l'UQAM. Chaque membre de celle-ci joue un rôle important dans la réalisation du projet, passant par la mise en scène, la production, la direction photo, la direction artistique et le travail du son. La réalisation du film est signée Charles-Antoine Olivier et la direction photo Cloé Lafortune. Le court-métrage est une production de l'UQAM.

Pour joindre l'équipe du projet par courriel : beyourselffilm@gmail.com
Pour les suivre sur Facebook, cliquez ici.

 

Merci à tous nos donateurs!

Donateurs de cette campagne

M. Yvon Trepanier | 50.00$

Bravo et bonne chance avec la suite Philomène.

Mme Diane Carrier | 100.00$

Bon succès et bonne chance pour atteindre l'objectif visé.

Mme Francine Petit | 50.00$

Pour le travail accompli par ces jeunes, spécialement mon petit-fils...

M. martin gendron | 50.00$

Je supporte votre projet qui semble déjà bien parti. Je vous souhaite une...