Gala Experientia

Gala Experientia

À l'occasion de la 4e édition du Gala Expérientia organisé par le Conseil de diplômés de la Faculté de science politique et droit en partenariat avec l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), nous aurons le privilège d'avoir Me Pierre-Marc Johnson, ancien Premier ministre du Québec comme président d'honneur.

9 avril 2019, à 18 h
Hôtel Intercontinental (360 rue Saint-Antoine O., Montréal)

Programme de la soirée
18 h - Cocktail
19 h 30 - Souper
21 h 30 - Digestif

À l'occasion de ce gala qui vise à mettre en valeur l'excellence de nos programmes expérientiels, simulations internationales, concours de plaidoiries et la Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU), M. Bernard Derome, président de l'IEIM, partenaire de l'événement, s'entretiendra avec Me Johnson.

La présidente du Conseil, Me Nancy Leggett-Bachand remettra le prix de la relève à Me Virginie Dufresne-Lemire. Ce prix vise à féliciter une lauréate qui a diplômé dans les dix dernières années pour sa carrière et son engagement. Enfin, n'oublions pas le quizz international qui a tant fait la renommée de cette soirée!

Chaque année, près de 120 de nos étudiants participent à ces activités expérientielles et en reviennent parmi les plus récompensés au Québec, au Canada et dans le monde. La CIDDHU, première clinique du genre en Amérique du Nord, amène les étudiants à travailler sur de réels dossiers de défense des droits humains aux quatre coins du globe. L’excellence du travail accompli lui a permis de porter des dossiers devant des juridictions internationales telles que la Cour interaméricaine des droits de l’Homme et la Commission des droits de l’Homme des Nations Unies.

Pour toute information concernant cet événement, communiquez avec : 
Pierrick Pugeaud
514 987-3000, poste 1663
pugeaud.pierrick@uqam.ca 

Au plaisir de vous y retrouver!