Le Projet C.L.I.C.

1,055 $ Amassés
1,500 $ Objectif
5 jours restants

70%

Le Projet C.L.I.C.

Le projet C.L.I.C., c'est la plate-forme de partage et de créativité des programmes d'anglais. À sa base, un blogue étudiant en ligne pour les discussions, les partages et créations littéraires en anglais. Le contenu qui y sera publié fera l’objet d’une conférence qui se tiendra chaque année. Les thèmes principaux du projet sont ceux orbitant autour de la culture, la langue, l'identité et la communauté; tous les aspects sociaux, culturels et identitaires qui habitent, tracassent et animent les étudiants des programmes d'anglais.

C'est une opportunité sociale, créative et académique pour les étudiants qui y participeront. C'est une façon de générer un sentiment d'appartenance à sa communauté étudiante.

Impacts et retombées du projet

Le Projet C.L.I.C. contribue au rayonnement académique des participants en offrant des opportunités de surpasser les techniques apprises et de participer à la gestion d'un blogue et d'une conférence. Il contribue également à la cohésion et l'harmonie social au sein des corps étudiants et encourage la culture anglophone à l'UQAM.

Les thèmes que nous traiteront génèreront les échanges et la collaboration entre les programmes d'anglais et autres départements, instituts ou écoles de l'UQAM (ex.: sociologie, linguistique, sexologie, etc.) ayant comme intérêt principal un ou plusieurs thèmes traités par le projet. C'est une opportunité d'assister et de guider les autres départements dans leur contexte en anglais.

De plus, indéniablement, un projet anglophone venant de l'UQAM élargira la visbilité de ses projets et ses visions dans le monde.

À quoi serviront les dons amassés

Nous souhaitons donner un coup de pouce financier aux étudiants participant et ayant contribué plusieurs heures à la mise en place et à la gestion du projet. De plus, des fonds seront nécessaires pour le matériel promotionnel (affiches, pamphlets, etc.), pour l'organisation d'évènements d'échanges (discussions, débats, etc.) ainsi que quelques prix de participation pour encourager celle-ci.

L'équipe derrière ce projet 

Notre équipe jusqu'à maintenant se compose de deux Maîtres de Langues: Jaime Demperio et Martyna Kozlowska qui chapeautent notre projet et assurent la révision et correction finale des textes. Deux étudiants du certificat en anglais et passionnés par la culture et la relation humaine complètent cette équipe, Yves Gauthier et Alizée Bolduc, qui sont en charge de la création du projet, sa mise en place, sa gestion et l'embauche d'une équipe organisationnelle.

Pour en savoir davantage sur le Projet C.L.I.C., vous pouvez consulter le site Internet du projet. 

Vous pouvez communiquer avec l'équipe du Projet C.L.I.C par courriel à l'adresse theclicproject@uqam.ca

Merci à tous nos donateurs!

Donateurs de cette campagne

Mme Kinga Grabinski | 100.00$

Bonne chance dans votre projet.

Anonyme | 20.00$

Mme marie-claude seguin | 25.00$

Bravo!

Mme Liping YUAN | 10.00$