Noctambule

3 050 $ Amassés
4 500 $ Objectif
18 jours restants

68%

Noctambule

 

À l’occasion de la synthèse de leur baccalauréat, les étudiants finissants du programme en Médias interactifs de l’UQAM présenteront au printemps 2021 à Laval, Noctambule, un parcours déambulatoire interactif repoussant la limite entre le rêve et la réalité.

Avec Noctambule, les étudiants ont su relever le défi du contexte pandémique et saisir l’opportunité de mettre de l’avant la polyvalence et l’accessibilité de leur discipline. Des efforts concertés ont été mis en œuvre pour concevoir un événement où la distanciation physique est non seulement possible, mais devient un motif principal de la conception expérientielle.

 

Impacts et retombées du projet

À l’issue des trois ans du baccalauréat, Noctambule constitue le point culminant de la formation universitaire des étudiants en Médias interactifs : les apprentissages acquis lors de cette expérience agiront comme un levier dans leur cheminement artistique et professionnel.

Récipiendaire des bourses des volets « Projet », « formation » et « espace » de la première édition du Pôle Lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et en économies créative, Noctambule fera rayonner la créativité et l’inventivité de la relève en Médias interactifs uqamienne tout en offrant un événement démocratique et sécuritaire en arts numériques à la population de Laval et des environs.

À quoi serviront les dons amassés

Les dons amassés nous appuieront dans l’achat d’une partie du matériel et des équipements technologiques de pointe qui serviront à la conception des installations. En donnant, vous contribuez à propulser Noctambule à la hauteur de l’inventivité et de la créativité des étudiants en Médias interactifs.  

L'équipe derrière ce projet

Noctambule est le fruit de la collaboration créative des 23 étudiants finissants en Médias interactifs ainsi que trois étudiants finissants en Stratégies de production culturelle et médiatique de l’UQAM. Ils sont impliqués dans toutes les phases de la réalisation du projet, de l’idéation à l’implantation de Noctambule à Laval.

Merci d’appuyer dans la réalisation de Noctambule : Nicolas Gélinas, Patrick Valiquette, Thomas Johnson-Constantin, Christine Ng, Juliette Malo, Victor Brayant, Emmanuel Grangé, Lora Boisvert, Jonathan Greco, Juliette Constantin, Anne-Julie Tremblay, Alexandre Pariseau, Olivier Bouchard, Caroline Dupré, Juliette Gaudreault-Tremblay, Jérémie Leclerc, Marianne Bourdages, Kyan Daigneault, Cyril Emond-Savard, Jean-François Pellerin, Alexandre Stock, Francis Drouin, Mathilde Archambault, Francis Handfield, Nicolas Lebeau et Mathilde Mercier.

J'appuie ce projet

Pour joindre l’équipe de Noctambule :  info@noctambule.ca.  

Merci à tous nos donateurs!

Donateurs de cette campagne

Mme Diane Matte | 25,00 $

Je donne avec plaisir pour le projet de Juliette Malo.

Mme Gisèle Boileau | 25,00 $

M. Robert Constantin | 125,00 $

Mme Annie-Claude St-Gelais | 25,00 $