Appuyer la réussite des étudiants

Appuyer la réussite étudiante

Découvrez l’ampleur du soutien financier dont l’UQAM veut faire bénéficier sa relève.

L’IDÉE

Injecter 33 millions
de dollars dans
l’aide financière
aux étudiants

L’argent ne fait pas le bonheur. Mais une bourse d’entrée au baccalauréat ou une bourse d’excellence au doctorat, c’est parfois le coup de pouce qui fait toute la différence entre un projet d’études malheureusement mis de côté et un diplôme fièrement obtenu.

L’UQAM entend donc consacrer le tiers de la récolte de sa campagne majeure de financement à son  programme institutionnel de bourses d’études.

Renforcer l’accessibilité

Étudiants de 1re génération, parents étudiants, étudiants économiquement défavorisés, étudiants étrangers, etc. : la population étudiante de l’UQAM est diverse, et cela ne doit pas changer. Depuis sa création, l’UQAM veut être l’Université de tous les citoyens. Des bourses plus nombreuses, plus généreuses et plus flexibles l’aideront à le demeurer.

Récompenser le brio

Les A+ et les félicitations réjouissent et rendent fiers ceux qui les obtiennent. Mais assortis d’une aide financière, ils constituent une incitation encore plus puissante à continuer de donner le meilleur de soi. Et pour recruter de nouveaux talents, les bourses d’excellence restent l’un des principaux leviers dont dispose l’Université.

Soutenir la persévérance

Pas facile de terminer une maîtrise ou un doctorat. L’aventure a beau s’avérer passionnante, elle exige temps, investissement et sacrifices. Afin d’encourager ses étudiants à aller au bout de leurs rêves universitaires, l’UQAM souhaite décupler son offre de bourses aux cycles supérieurs. L’Université se fixe l’objectif de garantir à chaque candidat à la maîtrise et au doctorat une forme de financement.

J'appuie l'UQAM +