Stimuler l’entrepreneuriat québécois

Stimuler l'entrepreneuriat québécois

Découvrez ce que l’ESG UQAM
a en tête pour faire essaimer
les nouvelles entreprises.

L’IDÉE

Faire converger les
ressources de soutien
à l’entrepreneuriat

Certains commencent très jeunes, derrière un kiosque de limonade. D’autres se lancent sur le tard, après leur (1re) retraite. Il n’y a pas d’âge pour poursuivre un projet d’entreprise. Mais dans notre société qui vieillit, tout le monde gagne à encourager la relève entrepreneuriale.

L’ESG UQAM rêve de mettre en place la plus dynamique des pépinières d’entrepreneurs au Québec : le Carrefour Entreprendre.


Le Carrefour Entreprendre, c’est la réunion de 3 unités de l’ESG UQAM :  

LE CENTRE D'ENTREPRENEURIAT
En activité depuis déjà près de 15 ans, le Centre est l’allié des étudiants et diplômés récents de l’UQAM qui font le saut en affaires. Avec ses ateliers, conférences, activités de coaching et de réseautage, concours et bourses, il facilite les démarches des nouveaux entrepreneurs.

LA CHAIRE DE RECHERCHE EN ENTREPRENEURIAT, INNOVATION ET SOCIÉTÉ
Cette chaire unique au Québec se consacrera à percer les mystères des entrepreneurs: leurs aptitudes, leurs pratiques, les environnements dans lesquels ils évoluent.

LE RÉSEAU DE VEILLE EN ENTREPRENEURIAT
La valeur stratégique de la connaissance ne fait plus aucun doute aujourd’hui. C’est pourquoi l’ESG UQAM souhaite mettre en place un réseau de veille qui diffusera, en continu, les actualités et tendances de l’heure en entrepreneuriat.

 
 

J'appuie l'UQAM +