Louise Champoux-Paillé, récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel

La chargée de cours, diplômée, donatrice et ancienne coprésidente de la campagne majeure 100 millions d’idées de la Fondation de l’UQAM Louise Champoux-Paillé s’est vue décerner la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel le 8 juin dernier. Cette distinction lui a été remise en reconnaissance de ses accomplissements exceptionnels à promouvoir la relève féminine, les communautés culturelles et les jeunes dans les instances organisationnelles.

Pionnière dans le domaine des services financiers et professionnels, Louise Champoux-Paillé contribue depuis plus de 40 ans à promouvoir la diversité au sein de la gouvernance. Elle a été présidente fondatrice du Bureau des services financiers, l’organisme qui a précédé l’Autorité des marchés financiers. Récipiendaire de la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec en 2021, elle a été nommée membre de l’Ordre du Canada en 2017 et Chevalière de l’Ordre national du Québec en 2012. Le 25 mai dernier, elle a également reçu le Prix du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) 2023 en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au système professionnel.

Photo : Louise Champoux-Paillé reçoit la Médaille en compagnie de l’honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec

Retour à la liste des nouvelles